Séquence sur l’étude d’un milieu proche de notre école: autour d’un chêne…
La trace écrite prévue par l’enseignant et des documents supports pour les élèves.
dans les documents supports, vous trouverez entre autre un lien vers un extrait vidéo d’un reportage d’Envoyé spécial sur l’huile de palme (de mauvaise qualité cependant)
MEDIA_UID_trace-ecrite-et-docs-etude-de-milieux.pdf
Pour faire l’inventaire de la faune.
MEDIA_UID_inventaire-animaux.pdf
Pour faire l’inventaire de la flore.
MEDIA_UID_inventaire-recolte-flore.pdf
Etude d’un milieu aquatique, une mare.
L’idée est de faire émerger la notion de chaîne alimentaire et de montrer que les êtres vivants d’un même milieu dépendent les uns des autres.
Une évaluation sur les milieux.
Deux parties dans l’évaluation :
- d’abord la connaissance de la leçon,
- ensuite la lecture et l’analyse de documents que nous avons ou non étudiés (documents axés sur la modification des milieux par l’homme et les conséquences parfois très négatives).