La programmation en rédaction et le sommaire de ce fichier virtuel et collaboratif.
Dernière mise à jour : juin 2011.
« La programmation (document joint) a été mise au point avec des collègues de l’école élémentaire de Ziegelwasser et après trois années de stage sur l’écriture dans les circonscriptions de Wissembourg et Haguenau.
L’idée altruiste et un brin idéaliste est que les collègues motivés contribuent et alimentent ce fichier qui peut servir du CE2 au CM2 (en attendant un travail avec le cycle 2).
Envoyez-moi vos propositions !
1. Des codes de correction
Suite à un stage interdegré, réunissant des profs de collège de différentes matières ainsi que des instits de CM2, j’ai repris les codes sur lesquels nous avons réussi à nous mettre d’accord mais je n’ai pu m’empêcher de l’ajuster à mes goûts de correcteur. Malgré tout, plus les années passent et moins il y en a…
2. Utiliser des codes de correction pour corriger un texte.
Ne pas prendre le document à ouvrir (un exemple) mais privilégier un texte écrit par un élève de la classe, en rédaction ou en dictée par exemple.
Prendre le temps de reconnaître les codes de correction avant de foncer le reste de l’année. A moins qu’une piqûre de rappel soit nécessaire régulièrement…