Je m’y prends sans doute un petit peu tard pour me lancer dans la classe virtuelle proposée par le CNED mais je crains que le confinement dure plus longtemps que prévu ou que la reprise nécessite des aménagements et que cet outil devienne très précieux. Merci à Minou de m’y avoir initié !

Je publierai progressivement des cours que j’aurai proposés à mes élèves. Si vous le souhaitez, envoyez- moi vos documents et je les publierai (après une petite présentation de vous).

J’avais envie d’essayer la fameuse méthode Singapour. C’est chose faite avec ce premier pwpt en numération sur les fractions équivalentes. Beaucoup de manuels proposent des batteries d’exercices, essayez, c’est vraiment différent. Et je n’ai (malheureusement) pas d’actions dans l’affaire…

Un travail sur les morales des fables d’Esope. Pour montrer aux élèves que les fables ne se font pas forcément aux dépens de quelqu’un (même si c’est souvent le cas).

Trop de termes techniques en vocabulaire ! Le collège approche. Les notions sont (trop) souvent travaillées isolément à l’école élémentaire alors qu’on les convoque toutes à la fois au collège. Pour les préparer à faire appel au bon terme technique, j’ai proposé à mes élèves un ping pong des connaissances à partir d’une carte mentale à mémoriser que nous utilisons depuis le début de l’année.


1 commentaire

A la Une ! – Pédagogilles · 21 avril 2020 à 11 h 29 min

[…] Et de nouvelles rubriques à surveiller de près : l’instit écolo – l’école à la maison – la classe virtuelle… […]

Les commentaires sont fermés.