Il m’arrive de m’autoriser à me faire plaisir en classe et à partager avec mes élèves des coups de coeur culturels personnels. Dominique A, je n’ai pas encore osé ou plutôt trouvé l’entrée.
Une voix erraillée, un drôle de dandy, des fables, un amour des mots contagieux, laissez- vous tenter !
Cette séquence navigue entre la chanson, la littérature et le vocabulaire. Peut- être que nous prolongerons par l’écriture d’histoires d’amour. Avec des CM2, un défi.
Vous trouverez dans le dossier zippé :
- la séquence
- la trace écrite
- les chansons de Fersen qui ont été écoutées et explorées
- des documents – supports des séances
- un quiz pour évaluer
- des photos -collages
Pour faire connaissance avec l’univers de l’artiste !
« Le chat botté » (les puristes diront qu’il manque l’accordéon)
« La chauve- souris », sans doute l’un de ses grands succèss.
Pour les grands seulement, « Monsieur » (à éviter à l’école primaire).